Il vous appartient (au propriétaire et au trouveur) de convenir du moyen le plus simple pour que soit restitué l'objet perdu/trouvé.
Les messages que vous pouvez échanger sur le site d'EASYTAG sont générés à partir d'une zone de texte libre renseignée par le propriétaire ou le trouveur puis expédiés au destinataire (trouveur ou propriétaire). Ces messages sont donc anonymes (l'adresse e-mail de l'expéditeur n'est pas connue, c'est le serveur EASYTAG qui est l'expediteur du mail). Cependant rien ne vous empêche de communiquer votre n° de téléphone ou votre adresse pour plus de commodité.
La première solution consiste à trouver un arrangement par message : le texte des échanges de mail est totalement libre. Vous pouvez par exemple convenir d'un rendez-vous ou d'un lieu où peut être récupéré l'objet (déposé à la mairie au commisariat de...).
La seconde solution consiste à utiliser le service d'expédition EASYTAG.
NB : si vous souhaitez vous faire expédier l'objet perdu tout en conservant votre anonymat (par exemple pour des clés), vous pouvez utiliser le service d'expédition EASYTAG, ou communiquer une adresse autre que votre adresse personnelle (par exemple, celle de votre lieu de travail).